Company Image

La Lozère est le département des grands espaces avec les Cévennes, l'Aubrac, la Margeride, la Vallée du Lot ou encore les Grands Causses.

Des visites pour tous publics

Grand public

Scolaires

Seniors

Professionnels

Institutionnels

Plus d'infos

Le CAC s’installe dans une configuration baissière

Suite aux désordres des marchés financiers concernant la sortie de l’Angleterre de l’Union européenne, acheter des actions n’est pas vraiment une partie de plaisir actuellement, tant les configurations sont complexes et les acteurs sur le qui-vive. Trader en ligne dans ces conditions est donc très difficile dans la mesure où tous les marchés sont concernés, que ce soit le marché actions ou celui du forex en ligne, ce qui rend bien compte une nouvelle fois de l’interconnexion des marchés financiers entre eux.

Le CAC 40 est quant à lui actuellement en train de s’installer dans une configuration vendeuse. Si l’on observe les cours du CAC 40 sur un logiciel de trading, on réalise que depuis février les cours étaient plutôt en tendance haussière jusqu’à la mi-avril où les prix ont touché la moyenne mobile 200, pour ensuite redescendre vers un range compris entre 4530 et 4229 points. Alors que ce support avait été dépassé à la baisse, il s’est repris au milieu du mois de juin pour revenir toucher une deuxième fois la moyenne mobile 200, pour au final, avec la sortie de l’Angleterre de l’Union européenne, faire un gap important et atteindre directement les 4000 points. Le cours s’est ensuite rapidement dirigé vers les 3900 points. Ces deux supports datant de 2014, ce sont donc des supports d’importance qui, s’ils devaient être franchis, signifieraient que les cours du CAC 40 s’orienteraient davantage vers les 3750 points. L’une des meilleures manières d’investir sur le CAC 40 est de procéder à une analyse approfondie des cours de bourse sur un historique assez long, si possible à partir de 2008, afin de vérifier comment les marchés financiers composent dans des situations aussi complexes que celles qui se dessinent actuellement.

Actualités de Lozère

Loading...