Company Image

La Lozère est le département des grands espaces avec les Cévennes, l'Aubrac, la Margeride, la Vallée du Lot ou encore les Grands Causses.

Des visites pour tous publics

Grand public

Scolaires

Seniors

Professionnels

Institutionnels

Plus d'infos

Suzuki au cœur d'un scandale

Suzuki a reconnu dans un communiqué avoir utilisé des méthodes frauduleuses afin de mesurer la consommation de carburant de ses véhicules. Avec le récent scandale au Japon qui a touché l'entreprise Mitsubishi, cette annonce risque de faire très mal au secteur automobile japonais dans son ensemble. Logiquement, Suzuki a perdu instantanément quasiment 10% de sa valeur à la bourse de Tokyo, atterrissant à son plus bas niveau depuis novembre 2013. Trader sur internet sur les valeurs de l'automobile en général est donc fortement déconseillé étant donné qu’il ne se passe pas un mois sans que de nouveaux scandales n'apparaissent et viennent fragiliser de plus en plus ce secteur pourtant jadis intéressant en termes d’investissement.

Le secteur de l'automobile enchaîne les scandales

Faites également attention de ne pas céder aux sirènes de votre broker en ligne qui pourrait vous inciter à profiter de la perte de vitesse de ces valeurs pour investir, sachant qu'il ne faut jamais comme dit l'adage boursier « essayer de récupérer un couteau qui tombe ». Il vaut mieux investir dans une valeur montante et dynamique que sur une valeur qui est à ce point en difficulté et dont les cours sont caractérisés par une volatilité exacerbée. Le ministère japonais des transports a d'ailleurs annoncé que tous les constructeurs du pays allaient faire l'objet d'une enquête afin de vérifier si la nature de leurs informations avait fait l'objet ou non de pratiques frauduleuses. Étant donné l'étendue du scandale qui ne s'arrête donc pas à Mitsubishi et qui touche désormais Suzuki, on peut s'attendre à ce que d'autres entreprises soient épinglées pour pratiques frauduleuses.

Actualités de Lozère

Loading...